Cette semaine, riche en événements, l’est aussi pour tous les acteurs des métiers de la propreté. Initiée par la FEP, la Fédération des Entreprises de Propreté, la "semaine des métiers de la propreté" a lieu dans plusieurs régions de France.
« Le secteur de la propreté rassemble un grand nombre de métiers, participant pleinement au bien-être et à la santé de tous dans notre société. Cependant, on ne s’en aperçoit que lorsque ces tâches ne sont pas accomplies. », c’est Max Massa, président de la FEP qui le dit et c’est ce qui l’a amené à créer avec ses partenaires cet événement destiné à faire découvrir aux étudiants et demandeurs d’emploi toute la palette des métiers de la propreté.
Car, oui, la propreté est un secteur qui recrute ! Songez qu’il y a en ce moment (juin 2022) 52000 postes à pourvoir dont 80% de CDI. Et tout le monde peut s’y retrouver tellement les activités sont nombreuses et variées, de l’entretien quotidien à la rénovation en passant la vitrerie ou par la propreté dans des milieux spécialisés tels que l’agro-alimentaire, le médical et le para-médical ou encore les espaces verts.
La propreté, nous en avons tous besoin, tout le temps et partout : dans les bureaux, les ateliers, dans les centres commerciaux, dans les établissements de santé, dans les industries de pointe, en milieu scolaire, la restauration, dans les collectivités, dans les bâtiments d’habitation, les hôtels… Les offres d’emploi ne manquent pas et à tous les niveaux.
La semaine des métiers de la propreté est une véritable aubaine pour récolter des informations, vous faire une idée de votre futur métier ou directement postuler et obtenir un emploi.
Si vous êtes étudiant, c’est l’occasion de vous renseigner ; les professionnels du secteur qui seront présents aux diverses rencontres organisées par la FEP vous accueilleront et vous informeront sur les études et formations (du CAP au Master) qui vous permettront d’intégrer le secteur de l’hygiène et de la propreté. Les débouchés sont multiples : vous pourrez vous orienter vers des métiers d’encadrement, vers le commercial ou encore, pourquoi pas, créer votre propre entreprise.
Pour plus d’infos, cliquez sur cette adresse pour découvrir les nombreuses formations disponibles sur tout le territoire français : https://www.metiers-proprete.com/accueil-etudiant/trouver-une-formation/
Partout en France jusqu’au 25 juin, des événements ont lieu, alors allez-y et profitez-en pour peut-être avoir un regard nouveau sur ces métiers, vous serez surpris de découvrir tous les aspects de l’univers de la propreté. Plus d’infos sur cette page : https://www.metiers-proprete.com/accueil-etudiant/semaine-metiers-proprete/